Bonjour cher(s) parent(s),

Conformément au Règlement d’Ordre intérieur des écoles, « après les vacances de Printemps (Pâques), et dans la mesure des places disponibles, toute personne pourra introduire une demande d’inscription pour son enfant ou, du moins, l’enfant sur lequel elle exerce l’autorité parentale, dans n’importe quelle école communale francophone ».
Il s’agit de la « phase 3 des inscriptions » qui, cette année, débute le mardi 19 avril 2022. Elle se clôturera le vendredi 30 septembre 2022.

Il vous suffira de compléter la procédure de demande d’inscription, ci-après. En fin de procédure, vous devrez choisir, par ordre préférentiel, 3 écoles dans lesquelles vous souhaiteriez introduire une demande d’inscription pour votre(vos) enfant(s).

En fonction des places disponibles dans les écoles et dans chacune des années d’études, vous serez recontacté(e) par l’une des écoles choisies, afin de vous rendre dans celle-ci (ou rendez-vous par appel téléphonique ou visioconférence, eu égard à la crise sanitaire) et finaliser l’inscription, si place il y a.

Pour rappel, les parents ayant introduit une demande d’inscription dès la phase 2 (entre le lundi 10 janvier et le vendredi 1er avril 2022) dans l’école la plus proche, mais n’ayant malheureusement pas obtenu de place dans celle-ci, ne doivent pas réintroduire une demande en phase 3, car en effet, selon leur choix,

• Soit ils restent sur la liste d’attente de l’école la plus proche ;
  • Soit ils glissent vers la liste d’attente de la première des 3 écoles préférentielles choisies, et ainsi de suite.

Une demande d’inscription introduite en phase 2 dans un établissement reste toujours prioritaire par rapport aux nouvelles demandes d’inscription en phase 3 dans ce même établissement.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons une excellente journée.

​AUCUN PERMANENCE PHYSIQUE NE SERA ORGANISEE JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

Si vous avez une question concernant la procédure ou votre demande d'inscription spécifique, vous pouvez envoyer votre question à l'adresse mail suivante : glipszyc@molenbeek.irisnet.be

Déjà inscrit
Vous n’avez pas de compte ?